mercredi 29 juin 2011

La réunion de l'Assemblée plénière

La vie et le ministère des prêtres. C'est le thème principal que les évêques aborderont au cours de la réunion de l'Assemblée plénière, qui les réunit depuis ce lundi 20 juin au Centre d'accueil Caritas de Kinshasa-Gombe. Une quarantaine d'évêques sont présents ainsi que deux évêques émérites.A la messe d'ouverture des travaux, le président de la Conférence épiscopale, Mgr Nicolas Djomo, évêque de Tshumbe, a rappelé que la réunion de l'Assemblée plénière est un moment de vivre la collégialité effective et affective entre évêques.


Mgr Djomo a salué particulièrement la présence, lors de la séance d'ouverture, du nonce apostolique, Mgr Adolfo Tito Yllana. Le président de la Conférence épiscopale a aussi félicité messeigneurs Jean-Pierre Tafunga, installé récemment comme archevêque de Lubumbashi et Mgr Daniel Nlandu, devenu évêque de Matadi. Plus particulièrement encore, il a salué Mgr Sosthène Ayikuli, ordonné évêque pour le diocèse de Mahagi-Nioka.
Mgr Djomo a alors annoncé les thèmes principaux des présentes assises : la vie et le ministère des prêtres ainsi que la préparation du peuple de Dieu aux élections prévues pour cette année 2011.

LA CENCO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire