lundi 23 mai 2011

L'ordination Diaconale du Frère Simon MBALA imc

LA PROFESSION PERPÉTUELLE, UN ENGAGEMENT POUR TOUJOURS...
Le frère Simon MBALA a émis ses vœux perpétuels le samedi 21 mai 2011 à la paroisse Mater Dei pendant la messe du soir, une messe présidée par le père Antonello Rossi IMC, curé de la Paroisse et répondant du Supérieur régional de la zone du sud en RDC. Il était aussi accompagné par les membres de la famille Consolata de la zone de Kinshasa y compris toutes nos communautés (Philosophat, Théologat, Paroisse Mater Dei, Bisengo Mwambe, St Hilaire et la Maison régionale).



Dans son homélie, le père Antonello a souligné l'aspect de l'engagement à la mission du Christ pour toujours, un engagement qui exige la fidélité et la persévérance éternellement, tout en donnant au frère Simon MBALA une assurance de la prière de la part de la communauté chrétienne et IMC.
Le frère Simon MBALA vient de terminer son année de service à la mission avec une expérience pastorale dans la formation des propédeutes IMC à Kimbondo.

LA MOISSON EST ABONDANTE
MAIS LES OUVRIERS SONT PEU NOMBREUX

L'ordination Diaconale du Frère Simon MBALA imc
L'ORDINATION DIACONALE
ET SACERDOTALE
Le dimanche 22 mai, l'Archidiocèse de Kinshasa a eu la joie d'ordonner 12 diacres à l'ordre sacerdotal et 3 séminaristes à l'ordre diaconal. Tout cela s'est passé selon la programmation du diocèse qui a établi deux jours d'ordinations par an, un jour pour tous les candidats religieux et un autre jour pour tous les candidats diocésains.
Cet événement a eu lieu dans la paroisse Notre Dame d'Afrique qui est dirigée par les SVD.
Parmi les ordonnés, il y avait 4 prêtres SVD, 2 prêtres MSC, 2 prêtres OCD, 2 prêtres SME, 1 prêtre CP et 1 prêtre FC.
Parmi les diacres il y avait 1 diacre IMC, 1 diacre CP et 1 diacre RSV.
La messe a été présidée par son Excellence Mgr Edouard KISONGA, Evêque auxiliaire de l'archidiocèse de Kinshasa.
Cette messe a été colorée par une participation active et vibrante d'une immense foule qui a comblé l'église de Notre Dame d'Afrique à tel point qu'il n y avait même pas de places à l'extérieur, c'est à dire dans la parcelle de l'église. Néanmoins, grâce à un écran télévisé transmettant en direct, l'assemblée a pu suivre toute la cérémonie.
Il y avait aussi plus d'une centaine de prêtres qui sont venus de part et d'autre accompagner les nouveaux ordonnés.
Les Missionnaires de la Consolata n'ont pas été exempté de cette joie car il y avait parmi les ordonnés un membre des leurs, le diacre Simon MBALA.


P. Paul Muriithi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire