vendredi 17 juin 2011

TRIDUUM DE LA CONSOLATA A KINSHASA RDC

   Il y a des années que la communauté du théologat Joseph Allamano de Ma Campagne, qui se trouve dans la commune de Ngaliema, organise 3 journées (triduum) de réflexion et de prière sur la mission et la dévotion mariale, avant la fête de la Consolata.




Cette année, le triduum a eu lieu du 14 au 16 juin 2011.
C'est une occasion qui réunit plusieurs fidèles des paroisses environnantes, tout comme les communautés IMC pendant 3 soirées bien animées:

Lors de la première soirée, la sœur Marie Jeanne (SFM) aborda la conférence sur la Consolation de Dieu dans la Bible. Elle a souligné que plusieurs personnes peuvent consoler, mais le vrai consolateur c'est Jésus. La consolation est Jésus lui-même.
Quant à Marie elle est celle qui a été choisie pour porter la consolation qui est Jésus.
Ce n'est que la personne qui est consolée qui peut apporter la consolation aux autres.

La deuxième soirée a été animée par les membres du groupe des Amis de la Consolata de Kinshasa.
Il y avait trois exposés:

* La signification de l'icone de la Consolata
* L'explication du Chapelet Missionnaire
* La présentation du mouvement AMC (Amis de la Consolata)

La troisième soirée était le sommet de ce triduum car il y a eu la messe solennelle de la fête de la Consolata pour cette communauté. Les confrères IMC de la zone de Kinshasa ce sont réunis avec les étudiants profès de Ma Campagne et beaucoup d'autres fidèles qui étaient invités.

Lors de cette messe, la communauté du théologat Ma campagne a profité pour le renouvellement des vœux de 21 de leurs membres.

La messe a été présidée par le père Urbanus, conseiller représentant du supérieur régional et curé de la paroisse Bisengo Mwambe. L'homélie a été prononcée par le père Boniface, vicaire de cette même paroisse.

Dans son homélie, le père Boniface a exhorté les profès qui ont renouveler leurs vœux à faire une révision de leur engagement religieux.

En parlant des vœux, le père Boniface a bien souligner l'importance des codes dans la vie quotidienne. Ces vœux sont comme des codes qu'il faut respecter dans la vie consacrée pour arriver à la finalité qui est le royaume de Dieu.

La fête a été clôturée par un repas organisé par la communauté du théologat de Ma Campagne dirigée actuellement par le père Ramon vice recteur qui, à son tour a exprimé ses sentiments de gratitude à l'assemblée qui a pris part à cette fête

Père Paul Gitonga, imc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire