vendredi 14 octobre 2011

Les nouveaux évangélisateurs ont rendez-vous à Rome ces samedi et dimanche


Le Pape réunit pour la première fois ces 15 et 16 octobre au Vatican des états-généraux de la Nouvelle évangélisation, un an après la création du Conseil pontifical pour la promotion de la Nouvelle évangélisation. Alors que l'on constate un recul des valeurs chrétiennes dans les pays occidentaux, la Nouvelle évangélisation est devenue une priorité du pontificat de Benoît XVI.

Ce congrès aura lieu autour du thème : « De nouveaux évangélisateurs pour la Nouvelle évangélisation » et aura pour devise, cette parole des Actes des Apôtres : « La Parole de Dieu croît et se diffuse » (Ac 12, 24). Il est organisé par le Conseil pontifical pour la promotion de la Nouvelle évangélisation, présidé par Mgr Rino Fisichella.

Dans l’après-midi du samedi 15 octobre, Mgr Fisichella introduira les différentes interventions : « Spiritualité et vie intérieure » (Mère Verónica Berzosa, espagnole, fondatrice et supérieure du nouvel institut religieux Iesu Communio), « L’Occident et ses questions au Christ » (Vittorio Messori, écrivain, journaliste italien), « Science et foi : un dialogue fécond » (Marco Bersanelli, italien, professeur d’astronomie et d’astrophysique à l’Université de Milan) et « Expériences de Nouvelle évangélisation en Amérique latine » (Mgr Fabio Suescún Mutis, évêque aux armées de Colombie).
A l’occasion de leurs travaux, les participants à cette rencontre assisteront à un concert du chanteur Andrea Bocelli, avant de recevoir la visite de Benoît XVI en début de soirée. Un moment de prière est organisé ensuite dans divers lieux de Rome.

Environ huit mille personnes venues du monde entier, -des délégués d’une trentaine de Conférences épiscopales, des représentants de paroisses, de mouvements d’Église, des ordres religieux, des jeunes-, sont attendues pour témoigner, car la Nouvelle évangélisation c’est l’affaire de tous.


Radio Vatican

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire