mardi 6 mars 2012

Dégâts causés par l’incendie du camp militaire le 5/3/2012 à Brazzaville. Radio Okapi/ Ph. John Bompengovictimes des explosions d’un dépôt d’armes à Brazzaville (République du Congo) sont rapatriés depuis lundi 5 mars à Kinshasa. Pour des soins appropriés, Selon le ministère des Affaires sociales, vingt un blessés ont été admis dans quatre hopitaux de Kinshasa:
  1. l’ Hôpital Biamba Marie Mutombo
  2. l’ Hôpital général de référence de Kinshasa
  3. la Clinique Ngaliema
  4. l’Hôpital de l’Amitié sino-congolaise
Le secrétaire général à l’Action humanitaire et Solidarité nationales, Tshelu Mwinimayi, a indiqué que cette prise en charge a été faite juste après l’identification et l’enregistrement des victimes par les services de la Direction générale de migration (DGM).
Le ministère des Affaires Sociales a aménagé un site dans la commune de Kintambo pour accueillir les rapatriés sans abris.
«Pour l’instant, ils retournent tous dans leurs familles respectives où ils sont accueillis», a expliqué Tshelu Mwinimayi.
Nombre de Congolais n’ont pas pu supporter le choc provoqué par les détonations de ces armes.
«La déflagration a fait que je puisse sentir des palpitations et des nausées », a témoigné un rescapé à Radio Okapi.
Des volontaires de la Croix Rouge de la RDC et autres personnels soignants affectés au Beach Ngobila pour la circonstance s’attelaient à repérer les victimes.

Radiookapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire