Déjà toute la semaine, tous les chrétiens de notre paroisse sont très motivés à mettre les choses au point en attendant l’arrivée de Son Eminence le Cardinal Laurent Monsengwo dans notre paroisse pour administrer le sacrement de confirmation à nos enfants réunis par pool. Pour cette année, ils ont été réunis en 4 paroisses notamment St Hilaire, Ste Croix, Mama wa Bosawa et Bisengo Mwambe. Ainsi donc le samedi soir était le dernier jour de ces préparations.
Vu les multiples occupations de Son Eminence le Cardinal, il a été demandé à Son Excellence Mgr Dominique Mbulamatari alors Evêque ordinaire du diocèse de Molegbe de lui rendre ce service ; chose qu’il a accepté à cœur ouvert, surtout que quand il fut auxiliaire à Kinshasa il venait dans notre paroisse.
Ainsi dimanche matin, la messe qui devait commencer à 9h00 a finalement commencé à 9h50’ suite au mauvais état de la route qui a causé l’embourbement de sa jeep.
Quelle ambiance, quelle joie quand nous sommes entrés dans l’église pour commencer la messe… Chaque groupe d’enfants à confirmer occupait une rangée. Au début de la messe, le curé de la paroisse, le Père URBANUS a pris la parole pour remercier l’Evêque, tous les prêtres concélébrant et tous les chrétiens au nom de l’équipe sacerdotale et des chrétiens de la paroisse. Après son homélie, les cérémonies de la confirmation a commencé et cela a pris à peu près 1h30’ car les confirmés étaient à peu près quatre cents. La messe a bien continué jusqu’à la fin par la bonne supervision du Père Boniface SAMBU SAMBU qui a fait le cérémoniaire. Un discours du curé doyen, le Père SANTINO est inetrvenu à la fin dans lequel il a remercié tout le monde et il a profité pour présenter les prêtres concélébrant notamment l’Abbé Masamba, curé de la paroisse Ste Croix, l’Abbé Théophile Lenga de Mama wa Bosawa, le père Egide, Oblat de Marie, le diacre Simon Mbala Missionnaire de la Consolata, les prêtres de la Paroisse et lui-même. Il y a eu aussi la présence du député provincial de notre coin, la maman Souzanne et deux Sœurs du diocèse de Molegbe aux études à Kinshasa.
Un repas fraternel a été partagé à la fin. Avant la séparation avec tout le monde, nous avons tous chanté BON ANNIVERSAIRE pour le Père Urbanus qui fêtait le jour suivant c-à-d le lundi 27 juin. Un grand remerciement a été aussi lancé aux choristes de la chorale du jour car ils avaient exécuté les chants comme des anges… Prions pour ces confirmés afin qu’ils deviennent plus forts à servir le Seigneur. Amen !
Père Boniface SAMBU SAMBU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire