mercredi 14 mars 2012

La messe de prémices du Père Simon MBALA MIZINGU

Trois semaines après son ordination sacerdotale, le dimanche 19 février, par Son Excellence Mgr. Edouard KISONGA, Evêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa à la paroisse Marie Auxiliatrice de MASINA Pétro-Congo, dirigée p ar les missionnaires salésiens, le Père Simon MBALA MIZINGU a célébré deux messes :
en Lingala à 7h et en Français à 11h ce dimanche le 11 Mars 2012 à la paroisse Sainte Thérèse  de Ndjili devant une foule immense  de personnes notamment les Missionnaires de la Consolata, un missionnaire du Sacré-Cœur, les Abbés, les membres de sa famille, les amis et connaissances.
Le Père Simon MBALA dans son homélie à invité tous à retourné vers le Christ en imitant son exemple, en demandant pardon pour nos péchés qui nous éloignent du Christ et surtout pendant ce temps fort qui est le carême et en le témoignant par nos comportements partout là où nous vivons. Tout est bien qui fini bien dit-on, après la messe une ambiance de bonne enfance avait caractérisé les invités qui étaient tous dans la salle Paroissiale de la même Paroisse pour  un diner  organisé pour cette occasion.


Alain