lundi 19 mars 2012

Kikwit : 2 hommes meurent foudroyés et 2 femmes électrocutées


Le public, les policiers et quelques volontaires tentent de secourir une maison écroulée  ce 26 avril 2011, après la pluie qui s'est abattu la nuit à Kinshasa.  Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La foudre et des vents violents ont causé la mort de quatre personnes et des dégâts matériels importants la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 mars dans la ville de Kikwit, au Bandundu. Deux hommes sont morts frappés par la foudre. Deux femmes sont mortes après avoir marché accidentellement sur des câbles électriques dénudés, auparavant jetés à terre par la force des vents.

La petite pluie qui a arrosé Kikwit jeudi à partir de 19 heures locales était accompagnée de coups de tonnerre et de vents violents. Elle a obligé les habitants à suspendre leurs activités et regagner précipitamment leurs domiciles.
Au quartier Kikwit III, deux hommes ont été foudroyés et tués sur le coup. Deux femmes qui regagnaient leur domicile à Kikwit II ont accidentellement marché sur des fils électriques dénudés. Elles sont mortes électrocutées.
Ces fils avaient auparavant été jetés à terre, les poteaux en bambous qui les supportaient ayant été renversés par la violence des vents. Ces raccordements dangereux ont été effectués par un privé qui fournit du courant électrique à quelques maisons à l’aide de son groupe électrogène.
Ce quartier n’est pas desservi en énergie électrique par la Société nationale d’électricité (Snel).
A la suite des vents, le mur d’une maison s’est aussi écroulé et des toitures ont été emportées dans un nouveau quartier construit à proximité de celui de Ndeke Zulu.

Radiookapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire