samedi 26 mai 2012

Vœux perpétuels de Moïse MBABAYE Missionnaire de la Consolata


Ce vendredi 25 mai 2012, le Frère Moïse MBABAYE a émis ses vœux perpétuels à la paroisse Mater Dei au cours d’une messe présidée par le Révérend Père Symphorien FUMWASENDJI, Supérieur des Missionnaires de la Consolata au Congo, concélébrée par 4 prêtes et 3 diacres. Dans son homélie le Père Symphorien à insisté sur l’amour du Christ en s’inspirant de l’évangile du jour (Jn 21, 15-19), car l’amour du Christ nous rassure.
Si nous nous attachons au Christ nous n’aurons plus peur, comme saint Paul, qui, au milieu de la persécution, a continué à annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ. Quand on a Jésus dans sa vie ou quand on choisi le Christ on possède le bonheur,
Après l’homélie, le frère Moïse MBABAYE s’est engagé pour toute sa vie, devant le supérieur, l’assemblée chrétienne, amis et connaissance à vivre la chasteté, la pauvreté et l’obéissance dans la famille de Missionnaires de la Consolata
Il est à signaler que les communautés des Missionnaires de la Consolata de Kinshasa  (Philosophat, Théologat, Paroisse Mater Dei, et la Maison régionale) ont prit part à cette célébration, sauf ceux de Saint Hilaire et Bisengo Mwambe à cause de la distance. Avant la bénédiction finale, le Père Antonello, Curé de la Paroisse Mater Dei, avait prit la parole pour remercier le Frère Moïse pour le service qu’il a rendu dans cette paroisse durant son année de service, pour remercier aussi la chorale de la paroisse Saint MUKASA venue pour accompagner leurs fils Moïse MBAMBAYE. A la fin, comme la tradition oblige, un amuse- gueule était partagé à cette occasion à la cure.
Nous vous informons que Dimanche, le 27 mai, le frère Moïse sera ordonné Diacre à la Paroisse Marie Auxiliatrice à Masina, Pétro Congo.…
Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire