jeudi 13 septembre 2012

Agression à la pédiatrie de Kimbondo

Un groupe de bandits armés ont menacé la Pédiatrie de Kimbondo la nuit du 12 septembre 2012 de 23h à 4h du matin, leur objectif était de voler l'argent et quelques biens qui servent à la survie et au bon fonctionnement de cette œuvre sociale.




Sachant que la grande parcelle de la Pédiatrie de Kimbondo est sécurisée par plusieurs sentinelles, ils ont commencé par les ligoter stratégiquement, 4 au moins, ensuite ils ont pris tout ce qui se trouvait aux alentours du portail.
Quelques minutes après cette opération, ils se sont dirigés vers la chambre du Père HUGO, missionnaire claretain, devant laquelle se trouvait un volontaire italien qui la surveillait.
L'ayant vu, les bandits l'ont menacé pour qu'il ouvre la porte de cette chambre pour y entrer et voler tous les biens. Heureusement, la chambre du père a encore une autre sortie par derrière, tandis que par le devant il faut d'abord passer par son bureau puis atteindre la chambre.
Le volontaire italien a ouvert la porte de devant et les bandits lui ont pris ses 50.000 Fc, ses 2 téléphones et son ordinateur portable.
Le père HUGO ayant entendu les bruits à partir de sa chambre, est sortie pour dire à ces bandits que c'est lui le responsable et que s'ils voulaient prendre quelque chose ou tuer quelqu'un, c'est à lui qu'il fallait s'adresser, pendant ce temps là le volontaire italien a pris fuite en direction de la foret.
En le suivant, le père a profité pour alerter les grands garçons de la Pédiatrie, mais lorsque ces derniers sont sortis, les bandits les ont menacé avec leurs armes et les ont poussé à retourner dans leurs chambres.
Tellement que l'alarme avait déjà été lancé, ils ont pris fuite et ne sont plus revenus.

Une enquête est lancée, nous vous tiendrons au courant de l'évolution.

CAMIV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire