lundi 29 octobre 2012

Messe de clôture du Synode : le Pape souligne l'urgence de la Nouvelle évangélisation "là où la lumière de la foi s'est affaiblie"

          Benoît XVI, entouré des pères synodaux, a présidé ce dimanche matin, en la Basilique Saint- Pierre, la messe de clôture de la XIII° Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques consacrée à "la Nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne". 



Dans son homélie le Pape, commentant évangile du jour, la guérison d’un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, a rappelé « l’urgence d’annoncer de façon nouvelle le Christ là où la lumière de la foi s’est affaiblie, là où le feu de Dieu est comme un feu de braises qui demande à être ravivé, pour qu’il soit la flamme vive qui donne lumière et chaleur à toute la maison ». La Nouvelle Évangélisation, a souligné Benoît XVI « concerne toute la vie de l’Église ».
Lors de la messe, une des intentions de prière a été lue en arabe pour la paix en Syrie et au Proche-Orient. « Que la grâce du Seigneur inspire les pensées et les projets de paix pour la Syrie et les pays du Proche-Orient. Qu’elle console les victimes, qu’elle donne espoir aux réfugiés, courage à tous ceux qui cheminent sur la voie de la solidarité et du dialogue ».

Radio Vatican

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire