Une messe célébrée dans la crypte de la Basilique st Pierre de Rome, ce samedi 4 juin, a réaffirmé la communion des Missionnaires Consolata avec l'Eglise, en la personne du Saint-Père.
Au début de la célébration, le père Aquiléo Fiorentini, supérieur général, a déclaré, avec un esprit de la foi dans ses enseignements en suivant les lignes directrices, que les Missionnaires doivent être fidèles au Fondateur et doivent professer une pleine et entière adhésion au Pape.
A cette occasion le père Aquiléo a déclaré que la célébration tenue au lieu historique, visait à "réaffirmer le lien de la Congrégation pour le travail d'évangélisation de l'Eglise, dont la mission est étroitement impliquée. Le Bureau et chacun de ses membres se distinguent par l'amour, de loyauté et de respect pour le Pape et les Evêques, suivant les directives du Saint-Siège ", a déclaré le père général.
L'homélie était en charge du père Fabrizio Cristarella, du diocèse de Naples qui est de la Fraternité monastique du moine Ruviano, au sud de l'Italie. Le moine a été invité par l'organisation du chapitre pour guider une journée de retraite spirituelle juste à côté de la tombe de Saint Pierre qui avait pour thème "le discernement". Avec trois méditations, le prédicateur a mis en évidence quelques clés de lecture biblique pour mettre les missionnaires présents en état constant de discernement en préparation pour l'élection du supérieur général et ses conseillers en charge de la surveillance des travaux de l'Institut dans les quatre continents. Conformément à la programmation Chapitre, les élections doivent se faire dans les prochains jours.
Le 12ème Chapitre Général qui a commencé depuis le 9 mai, prendra fin à ses travaux le 20 juin avec une célébration au sanctuaire Notre Dame de Consolata à Turin, au nord de l'Italie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire